COLOMBIE – PARTIE 2 – SALENTO

SALENTO

Cet article sera assez pauvre en récit… et pour cause, je l’écris avec 7 mois de retard (dedjou que le temps passe vite…!!). Du coup cela sera surtout un article en photos, de cet endroit incroyable de la Colombie

Nous quittons la ferme de Somondocco en bus en compagnie de Uyen, qui voyage seule depuis quelques semaines. On décide de faire un bout de route ensemble. Nous faisons une halte de quelques jours à Bogota. Oui Bogota on aime ça et on y resterait encore et encore…. 😉

Après quelques heures de bus nous arrivons à Salento. Notre logement sera un petit hotel, un big chambre tout ce qu il y a de plus simple, avec 6 pieux.

 

Le village de Salento est plutôt touristique. Son attrait : les fameux palmier, et son village coloré perché à flanc de montagne.

 

Malgré l’altitude (1900m) , une certaine ambiance tropicale se dégage tout doucement. Nous sommes dans une région productrice de café. Plusieurs finca (ferme) propose des visites guidées, mais nous décidons de se réserver cela une fois que nous serons dans le nord du pays.

Nous flanons au village, dégustons des plats locaux bien goutus, dégustons de la bière locale (artisanale !!!! yesssss), et savourons cette ambiance paisible et accueillante.

 

LA VALLEE DE COCORA

Salento se trouve dans la vallée de Cocora. Plus en bas se trouve le fameux lieu des palmeras. Pour s’y rendre : des 4×4 attendent sur la place principale pour emmener les touristes jusqu’au point de départ d’une bonne petite randonnée mi andine-mi tropicale.

Notre but : la maison des colibris.

 

Après plus d’une semaine ici, nous reprenons la route, pour cette fois se diriger vers une autre ville mythique : Medellin… Suite au prochain article 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire